Evaway permet aux marques de toucher les voyageurs sur les réseaux sociaux via son contenu « Rich Média Touristique et Collaboratif »

La société Evaway qui édite déjà www.vacancesvuesduciel.fr, le premier géocomparateur d’hôtels, campings et locations, qui a lancé en décembre 2009 www.evaway.fr la première plateforme permettant de créer et diffuser ses voyages annonce avoir conclu des partenariats stratégiques avec deux portails éditoriaux et 1 service en ligne.

Spreedent, centrale de réservation mondiale de locations de voitures va mettre en place une stratégie promotionnelle et de création de contenu avec EVAWAY. Tous ceux qui ajouteront leur « roadtrip » sur l’espace Speedrent présent sur www.evaway.fr bénéficieront d’une réduction de 10% sur les tarifs de location de véhicule. L’objectif de Speedrent est de faire créer du contenu riche et interactif à ses clients afin de les fidéliser et de pouvoir utiliser ce contenu comme levier pour toucher de nouveaux prospects et augmenter sa notoriété.

« Notre ambition sur ce partenariat est de créer une communauté et du contenu intéressant autour du concept du « roadtrip » afin d’inspirer nos futurs clients tout en fidélisant les anciens, nous avions donc besoin d’outils simples permettant de faire créer des itinéraires de qualité à nos contacts et c’est exactement ce que permet de faire Evaway.»

Olivier Sellem, président de  www.speedrent.com

Oopartir un magazine online sur le voyage va intégrer des éléments issus des carnets de voyages Evaway afin de mettre en valeur leurs reportages sur leur site.

«Evaway complète parfaitement notre offre éditoriale. Nous rajoutons son application de géolocation à notre contenu journalistique. Cela nous permet d’intégrer à chacun de nos reportages une carte correspondant à l’itinéraire parcouru. Une carte agréable à utiliser, très simple et pratique pour s’informer».

Vincent de Monicault, rédacteur en chef, www.oopartir.com

Luxsure un magazine, mais également une communauté dédiée à l’univers du luxe a scellé un partenariat avec Evaway, afin de lancer la première communauté dediée aux lieux de shopping luxe.

« L’originalité  d’Evaway et sa facilité d’utilisation » nous a tout de suite convaincu. C’est ainsi qu’un partenariat est néé avec Evaway afin de créer un ensemble de circuits consacrés au shopping, au luxe et à la culture. « L’idée est de prolonger l’expérience de nos lecteurs en leur proposant des guides pratiques qui leur permettent de faire du shopping à travers le monde et de créer grâce à ce nouveau media social une communauté de shoppeurs de luxe ». »

Pascal Iakovou, directeur de la publication du magazine www.luxsure.com

Ces 3 projets de collaboration marquent le lancement officiel de la stratégie de partenariat d’Evaway qui se positionne comme une plateforme technologique et de contenu ouverte. Comme l’indique Olivier Masselis, créateur du site, «nous nous positionnons aujourd’hui comme le partenaire « Rich Media » et « Marketing social » des marques qui souhaitent enrichir leur site et gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux. Nous avons développé les meilleurs outils pour mettre en valeur et diffuser des expériences de voyage et nous proposons aux professionnels du tourisme de les utiliser. »

Pour en savoir plus sur les possibilités de partenariats : http://www.evaway.fr/partenaires

2 nouvelles fonctions inédites et spécialement conçues pour permettre aux usagers des outils sociaux sur Internet de faciliter leur expérience Evaway

- Une Fonction permet désormais d’ajouter vos photos depuis Facebook, Picasa et Flickr

- Une fonction permet désormais de produire une animation 3D de vos itinéraires avec diaporama  photo.

A propos de Evaway (www.evaway.fr )
« Composez vos voyages grâce aux expériences des autres ».www.evaway.fr est édité par la société Evaway qui édite déjà www.vacancesvuesduciel.fr, le premier geocomparateur d’hôtels, campings et locations. Vacances Vues du Ciel, sortie en 2007 vous permet de visualiser sur une cartographie interactive et de comparer les prix des hôtels n’importe où dans le monde. Les 2 sites sont très complémentaires et sont le fruit d’une stratégie globale de la société Evaway.

Evaway et son management
Evaway réunit dans son actionnariat autour du fondateur Olivier Masselis un écosystème de compétence : la SSII Itelios experte en e-commerce et cartographie, Sébastien Bouillet (DG du TO Nouvelles Frontières), Marc Ruff (Fondateur de TVTrip et ex VP d’Expedia Europe), Fréderic Van Houtte (DG de Selectour.com et ex fondateur de Travelprice) apportent leur connaissance du secteur e-tourisme.

Evaway, données financières
Evaway créée fin 2006 vient de réaliser un second tour de table auprès de Business Angels pour un total de 275 000 euros dont 175 000 € auprès des actionnaires d’origine et 100 000 € auprès du fond ISF lyonnais SIMBA Ventures 2015. Evaway vient d’obtenir le statut JEI ainsi qu’une aide à  l’innovation d’OSEO Normandie de 220 000 euros pour soutenir son programme de RetD sur les 15 prochains mois

Contact Presse

Agence PRformance
Laurent Durgeat
Tél : 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03
E-mail : laurent@prformance.com

Laisser un commentaire