International SOS

International SOS, leader mondial de la gestion des risques santé et sécurité pour les entreprises présentes à l’international, met en place une nouvelle direction en France et accélère son développement en Europe Continentale.

International SOS, leader sur le marché des entreprises, accélère son développement régional et renforce sa présence sur son premier marché d’Europe Continentale : la France.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2010 :

  • Laurent Fourier, Directeur Général Régional – Europe Continentale, Maghreb et Afrique (CEMA), confie la direction générale de la France à Béatrice Ogée pour se consacrer à l’accélération du développement du groupe dans sa région.
  • Béatrice Ogée est nommée Directeur Général – France.
  • Joël Gosset est nommé Directeur Marketing et Commercial – France en remplacement de Béatrice Ogée.

Au cours de ces deux dernières années, Béatrice Ogée a renforcé l’équipe commerciale et marketing de International SOS en France et développé une approche de vente conseil des services de International SOS dans le monde, en y associant les experts médicaux et sécurité du groupe.

Dans son nouveau poste, Béatrice Ogée a pour mission de  continuer le travail initié par Laurent Fourier depuis 5 ans qui a permis à la France de devenir un marché clé dans son domaine d’activités et un centre d’opérations d’excellence au sein du groupe : « Mon objectif est d’encourager les équipes à renforcer les synergies existantes, pour le bien commun de l’entreprise et de ses clients. Dans un monde toujours plus risqué, le Devoir de Protection des Entreprises à l’égard de leurs salariés, nous conduit à faire évoluer sans cesse nos services au plus près des besoins de nos clients et de leurs salariés. »

Joël Gosset qui rejoint le Comité de Direction – France, a pour objectif dans ses nouvelles fonctions d’accélérer l’intégration de l’offre santé-sécurité d’International SOS auprès des grands comptes français, de poursuivre l’accompagnement des clients du Groupe dans leurs projets dans les pays émergents et de développer les relations avec les partenaires courtiers, gestionnaires de frais de santé et assureurs d’International SOS.

Ces récentes nominations de français à des postes clés de la direction commerciale sont symboliques pour le groupe International SOS, groupe fondé il y a 25 ans par deux Français, le Dr Pascal Rey-Herme et Arnaud Vaissié à Singapour.

Selon Laurent Fourier, « L’ensemble de ces changements reflètent une triple ambition d’International SOS et de son équipe de direction : accélérer son développement en France, faciliter l’échange des meilleures pratiques en Europe Continentale et étendre sa présence géographique à de nouveaux marchés. »


Biographie de Laurent Fourier

Laurent Fourier, 44 ans, est diplômé de l’Institut des Etudes Politiques de Paris et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise. Il a débuté sa carrière en 1989 au sein du groupe Accor. En 1992, il devient Directeur du Développement International d’Accor Services & Eurest International et contribue notamment au démarrage de la filiale en Inde dont il prendra la direction dès 1995. En 1999 il est nommé Directeur Général d’Accor Services Grande-Bretagne.

En 2004, il rejoint International SOS en tant que Directeur Général pour la région Europe du Sud, Maghreb, Afrique de l’Ouest.

Depuis 2007, il assure la Direction de la région CEMA (Europe Continentale, Maghreb, Afrique) et participe au Comité Exécutif du Groupe International SOS.

Biographie de Béatrice Ogée

Béatrice Ogée, 46 ans, est titulaire d’un DESS en Droit du Commerce International et diplômée de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE). Elle a commencé sa carrière dans le groupe Accor en 1989 en tant que Juriste en Droit International des Affaires. En 1993, elle est nommée Directeur Juridique d’Accor Services & Eurest International. En 2000, elle fonde et dirige « Bien Etre à la Carte », entreprise pionnière dans le secteur des services à la personne, puis prend la Direction Commerciale & Marketing d’Accor Services France en 2005.

En 2007, elle rejoint International SOS en tant que Directrice Commerciale & Marketing.

Biographie de Joël Gosset

Diplômé de l’EDHEC, avec une spécialisation en Management International, Joël Gosset, 37 ans, a débuté sa carrière de 1994 à 2000 dans un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et le conseil d’entreprises sur des projets industriels internationaux, avec comme responsabilité le développement de l’activité au Kazakhstan et en Asie Centrale. De 2000 à 2006, il est associé dans une agence spécialisée en communication graphique. En 2004, il est co-fondateur d’un cabinet de conseil et d’intégration de solutions décisionnelles, dont il est toujours associé et administrateur.

En 2006, il rejoint International SOS au poste de Responsable Grands Comptes – Marché Entreprises en charge du développement d’une grande partie du portefeuille clients du Groupe. Il est promu au poste de Directeur du Développement en 2008.

Les photos de Laurent Fourier, Béatrice Ogée et Joël Gosset sont téléchargeables

à partir de la salle de presse de PRformance : www.1001-news.com

À propos d’International SOS, leader mondial des services de santé et de sécurité à l’international

Avec une présence dans plus de 70 pays, 26 centres d’assistance et 31 centres médicaux dans le monde, International SOS accompagne les entreprises dans la gestion des risques de santé et de sécurité des voyageurs et des expatriés à l’international.

Du consulting à l’information et l’assistance médicale et sécurité 24/7, International SOS propose l’accès à des soins de standards occidentaux, la mise en place de services médicaux sur site, la formation sur les risques pays, des services d’évacuation et de rapatriement d’urgence (pour des cas isolés ou dans le cadre d’accidents, d’épidémies, de catastrophes naturelles, d’attentats, …).

En 2009, International SOS http://www.internationalsos.fr a géré plus de 1 200 000 de cas d’assistance, dont 16 000 évacuations et rapatriements.

Laisser un commentaire