La Georgie et l’Arménie, culture et histoire pour deux destinations originales

Paris, le 18 mai 2010 : Coup de projecteur sur deux destinations moins connues du grand public, mais qui séduiront sans aucun doute tous les randonneurs : la Géorgie et l’Arménie. Zig Zag Randonnées propose plusieurs séjours dans ces deux pays où la marche sera alliée à l’histoire et à la culture.

L’Arménie : Pays des montagnes

Armenie

En Arménie, le ciel est toujours bleu et le soleil éclatant. Son histoire complexe et sa culture très ancienne font de l’Arménie une destination originale. Sa nature est pleine de contrastes : vallées fleuries, hautes montagnes, lacs limpides et torrents…de quoi émerveiller les marcheurs.

Deux séjours sont disponibles dans le catalogue. Plus de 40 000 monuments sont répertoriés en Arménie, ce qui fait de ce pays un véritable musée à ciel ouvert. Les participants pourront ainsi savourer beautés naturelles (Lac Sevan, forêts de Dilidjan, les Monts Arafats et Adjahak) et sites historiques (Garni, Gedhard).

Circuits de 9 et 15 jours, à partir de 1000€, vol inclus.


La Géorgie, sur les traces de Jason et Prométhée

Georgie

La Géorgie est un petit pays accroché au versant sud des cimes du grand Caucase,  entre la mer Noire et la mer Caspienne. Pays de 70 000km2, la Géorgie est très diversifiée, par ses paysages et son climat.

Notre circuit, baptisé « Au pays de la toison d’or », ce circuit permettra aux marcheurs de découvrir des monastères troglodytes, véritables joyaux historiques bâtis par David Garedja au VI siècle. Les cités de Mtskhéta, Koutaïssi et Tbilissi seront visitées, mais les marcheurs arpenteront aussi les immenses forêts de Borjomi avant d’atteindre des paysages semi désertiques. Pendant ce voyage, les marches et les déplacements en véhicule seront alternés selon les différentes régions visitées.

Circuits à partir de 1590€, vol inclus.

http://www.zigzag-randonnees.com

Service de presse

Valérie Sontot / 06 60 52 38 37

E-mail : zigzag@prformance.com

Laisser un commentaire