Centres de services partagés : Quoi de neuf ?

Vous connaissez peut être le groupe Hackett ?  Fondé en 1991, le groupe Hackett est une firme internationale spécialisée dans les conseils stratégique, leader sur les conseils pratiques, l’étalonnage, la gestion de fond de roulement…

 

Présent dans le monde entier (aux Etats-Unis, en Europe et en Asie), le groupe est coté au NASDAQ et a pour clients de nombreuses entreprises renommées (HP, FedEx, BBC…).

 

Le groupe Hackett travaille actuellement sur les centres de services partagés, mais sous un jour différent.

 

- Les centres de services partagés et le secteur public, les entreprises en transition service publique / secteur privé (EDF/GDF, Veolia…). A ce niveau, les Etats doivent améliorer leurs pratiques de gestion et de direction de leur administration, de leurs services financiers et de leurs services de ressources humaines. Ces améliorations  peuvent se faire par le biais des centres de services partagés.

 

- Les grands groupes (tels qu’EADS, Safran, Suez…) ayant de nombreuses filiales qui ont déjà mis en place des centres de services partagés se disent satisfaits, et constatent une valeur ajoutée au niveau de la communication dans ces entreprises, qui se trouve être plus fluide.

 

Ces modifications impliquent inévitablement des changements culturels au sein de ces deux types d’organisations et doivent être gérées au mieux par celles-ci.

 

Joël Roques, Analyste senior pour The Hackett Group, vous propose un entretien privé ou par téléphone sur un ces sujets ou tout autre thème à la convenance de vos besoins éditoriaux ou de participer à une table ronde autour de ces deux thèmes.

 

Pour plus d’information sur le Groupe Hackett, consultez la page : www.thehackettgroup.com

 

Contact presse : Laurent Durgeat – PRformance – Tél. : 01 56 03 55 47 / 06 61 95 34 89 – laurent@prformance.com

Tags :

Laisser un commentaire