Avec Dokeos 2.0 : Le e-learning sans douleur à la Croix Rouge

dokeos

La Croix Rouge française utilise la suite logicielle  Dokeos pour former les étudiants et stagiaires en formation initiale et continue, tant en présentiel qu’à distance. Actuellement, la migration est en cours vers un portail national multi-sites dans la nouvelle version 2.0 de Dokeos Médical, qui simplifie la création de contenus pour la formation à distance.

Avec un environnement complet de production et de déploiement e-learning et blended learning, la solution Dokeos  est devenue  la première suite open source pour la formation dans le monde. Elle permet de créer, d’organiser, d’observer et de superviser les activités d’apprentissage en ligne.

La Croix Rouge compte 18 instituts de formation en sanitaire, social et médico-social pour plus de 800 000 personnes/an, étudiants ou salariés de tous niveaux. Un portail spécifique Dokeos 2.0 Pro est dédié à la formation du personnel, des jeunes et des bénévoles.

Dokeos 2.0 apporte des progrès considérables tant pour le créateur de contenus que pour l’utilisateur. Elle a été conçue en partant du constat que  les formateurs tendent à utiliser seulement une petite partie des fonctionnalités dans un logiciel de formation classique : documents, agenda, annonces. Les raisons en sont que les logiciels de formation demeurent des outils complexes, de sorte que seuls les scénarios les plus passifs émergent (diffusion de documents textuels ou multimédia).

Dokeos 2.0 change cette situation en offrant :

  • Simplicité : moins de boutons et interface « tactile » (organisation par glisser-déposer);
  • Aide à la scénarisation pédagogique: scénarios précuits, modèles d’activités;
  • Approche visuelle : mindmaps, personnages, modèles de documents, galeries de médias;
  • Réseau social : apprendre les uns des autres dans une interface dédiée;
  • Web 2.0: Youtube, podcasts, wikis, blogs…

La nouvelle version2.0 peut être testée en ligne et téléchargée gratuitement sur : www.dokeos.com

À propos de Dokeos :

Dokeos est utilisé par plus de 60 administrations et 120 entreprises en France. La société Dokeos dispense également des services payants de formation et de conseil pour la mise en œuvre de projets de e-learning.

Contacts presse :

Michèle Lannoye, responsable de la communication Dokeos e-learning                                      

Email : michele.lannoye@dokeos.com

Fonctionnalités de Dokeos 2.0

Dokeos est une suite e-learning complète. Elle fournit aux entreprises, écoles et administrations les outils dont elles ont besoin pour produire des cours, organiser la formation et assurer l’interaction et le suivi

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire