Un nouveau « réseau social » de partage de maisons entre amis

staysatfriends02

Voyagez économique en profitant des maisons de vos amis, vivez comme des locaux où que vous soyez.
Dépensez moins en logements, restaurants, laveries…

Barcelone, le 14 juin 2011 – La baisse généralisée du niveau de vie n’épargne plus le budget « logement », mais il a aussi engendré de formidables réseaux d’entraide et d’échange sur Internet.

En partant de cette double constatation et témoins de nombreux échanges de maisons dans leur environnement personnel, Stéphanie et Arnaud Marze, couple d’expatriés installés à Barcelone, ont donc eu l’idée de créer stays@friends – http://www.staysatfriends.com - (littéralement séjours chez des amis)  une plateforme de mise en contact pour le prêt ou l’échange de son logement au sein d’une communauté composée d’amis et d’amis d’amis. Le pouvoir de la recommandation amicale peut très rapidement aider à constituer des groupes très importants et permettre de démarrer une vraie aventure humaine au cours de laquelle les échanges les plus inattendus sont possibles !

Comment ça marche ?

Après une inscription simple et rapide, on accède au site et à ses principales fonctions :

-          Importation de sa liste d’amis ou envoi d’un e-mail d’invitation afin de constituer son groupe personnel.

-          Ajout d’une fiche sur son logement (textes, photos…) afin d’ensuite le proposer à ses amis et aux amis de ses amis.

Le groupe est constitué, les partages peuvent donc commencer en choisissant sa destination en filtrant par date de disponibilité.

La puissance de la recommandation

Parmi les biens et services de consommation, le logement reste celui qui peut engendrer le plus de freins au prêt et à l’échange, principalement par crainte de laisser un inconnu pénétrer chez soi, d’où l’intérêt de passer par ses amis pour trouver un occupant qui par le biais de la recommandation amicale saura respecter son habitat et se responsabiliser davantage quant à son usage. Le site n’est donc pas seulement une solution permettant d’économiser sur son budget logement en déplacement professionnel, court week-end ou break estival, c’est aussi et surtout une belle aventure humaine et une application réellement « friendly » des technologies de réseau social. Ne dit on pas « les amis de mes amis sont mes amis… »

A qui s’adresse le site ?

Le site est destiné à toutes les populations qui pour des raisons personnelles ou professionnelles sont tentés de faire appel à leurs réseaux d’amis afin de disposer d’un logement pour un court ou long séjour.

L’aspect financier n’est pas étranger aux motivations des utilisateurs, mais l’envie de sortir des sentiers battus et surtout des logements impersonnels explique aussi le succès de la formule proposée par le site.

Un logement occupé en permanence limite les risques de cambriolages et fournit également une solution aux problèmes de gardes d’animaux familiers, dans certains cas. Pour des étudiants, c’est aussi l’assurance d’être reçu dans un pays étranger par des personnes de son réseau amical.

Combien ça coûte ?

Le site est totalement gratuit pendant les 5 premiers mois d’utilisation. Après 5 mois, l’abonné choisit ou non de continuer à utiliser le site et si il en est satisfait il lui en coûtera le micro paiement de 9 euros par an. Ce tarif permet de maintenir à jour la technologie du site mais il est aussi un gage d’engagement de l’utilisateur, car il offre garantie de sérieux et d’implication au sein de sa communauté. De plus une partie des revenus sera renversée à une ONG pour financer idéalement des constructions de maisons pour des populations défavorisées (% minimum de 10%  qui évoluera en fonction du résultat du site

Contact Presse

Agence PRformance
Tel – 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03

E-mail : laurent@prformance.com

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire