b2b EN-TRADE : une solution innovante pour faire face à la crise


logob2b

Paris, le 7 septembre 2011 – b2b EN-TRADE est au service des entreprises pour leur permettre d’échanger des produits et des services en limitant les sorties de trésorerie. C’est une vraie réponse pour faire face à un environnement économique difficile.

Partenariats, échanges, alliances, troc, mise en commun de compétences, nouvelles monnaies,  les initiatives sont nombreuses mais encore peu connues. Et pourtant, dans un contexte économique difficile ces nouvelles pratiques apportent de réelles solutions pour les petites comme les grandes entreprises. Collaborer devient alors un facteur de croissance.

Quelques exemples d’échanges initiés par b2b En-Trade

Depuis sa création b2b En-Trade a pu accompagner de nombreux échanges, En voici 3 exemples.

-  Un grand média et un réseau de crèches qui échangent des campagnes de communication contre des places en crèches pour les collaborateurs.

- Un media sportif et une société d’impression pour l’impression de maillots et T-shirts floqués en échange d’une campagne web sur ce media.

- Une société de référencement Internet et une entreprise de mobilier de bureau qui échangent prestation web contre des équipements.

Comme le précise Samuel Cohen, fondateur du site b2b En-TRADE «  L’échange inter-entreprises a généré en 2009 : 9 milliards de dollars dans le monde, soit  une progression de  15% qu’en 2008 estimé par l’IRTA (International Reciprocal Trade Association). En France, l’échange BtoB bien que peu encore démocratisé aux 3 millions de PME concerne principalement les grands groupes et aurait atteint 400 à 500 millions d’euros en 2009.»

Samuel COHEN a fondé en 2010 b2b EN-TRADE : http://www.b2b-en-trade.com/ a développé une autre forme de collaboration : l’échange interentreprises. Il s’appuie sur la réciprocité et permet à deux (ou trois) sociétés d’environnement très différents d’être mises en relation sur la base de leurs offres et de leurs besoins et de s’échanger des produits et des services dans un cadre juridique sécurisé un système de paiement par compensation de factures (détails au lien www.b2b-en-trade.com/presentation).

Réseau professionnel dynamique, b2b En-TRADE développe cette forme de ‘troc’ interentreprises en se focalisant sur la convergence des intérêts entre acteurs économiques. La collaboration ainsi basée sur la complémentarité entre la pertinence d’une offre et la satisfaction d’un besoin peut aboutir à de réels partenariats gagnant-gagnant. En effet les échanges sont parfois conclus entre des entreprises de taille moyenne et des grands groupes, ce qui peut ouvrir à des relations professionnelles au delà de l’opération de «  barter ».

Ainsi proposé sur une plateforme collaborative web 2.0, l’En-Trade est donc une nouvelle façon de ‘commercer’ en trouvant efficacement clients et fournisseurs pour développer son activité sans sortie de trésorerie. L’efficacité de Bourse aux échanges repose sur 3 points : Premièrement il s’agit d’un véritable place de marché online  accessible aux PME, commerçants et grand groupes,  deuxio, elle est dotée d’un algorithme  assurant les ‘matchs’ entre les offres et les besoins des membres géo localisés sur la plateforme et stimulant les combinaisons d’échange, enfin un service de courtage orchestre les mises en relation.

Contact presse :

Agence PRformance

Laurent Durgeat

Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03

E-mail : laurent@prformance.com

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire