Crise ou reprise, LEGAL SUITE mise sur son expansion

logo-Legal-Suite-Haute-Def1

Le groupe LEGAL SUITE, déjà présent en France, au Canada et en Belgique, poursuit la mise en place de son plan stratégique 2015, en consolidant ses activités à l’international et en se renforçant sur ses comptes stratégiques. Quatre nominations et le développement d’un réseau de partenariat viennent en appui de cette stratégie.

Éditeur de progiciels de gestion juridique et administrative, LEGAL SUITE a construit son succès en offrant aux juristes ainsi qu’aux grandes directions des entreprises, une solution intégrée, sécurisée, évolutive et facile à utiliser.

L’éditeur poursuit une progression constante de son chiffre d’affaires (près de 250% en 5 ans) depuis sa création en 2000 par Patrick Deleau, Président. LEGAL SUITE célèbre cette année le cinquième anniversaire de sa filiale canadienne située à Montréal, première implantation internationale suivie en 2007 de la création d’une filiale en Belgique.

Aujourd’hui l’entreprise entend consolider sa position de référence en Europe et dans les pays du Maghreb à travers la création d’un réseau de partenaires.

Dans cet objectif, LEGAL SUITE renforce son organisation avec 4 nominations :

Lionel Schwirtz, nommé Directeur Général Adjoint, en charge des Opérations (création de poste)

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1994, Lionel Schwirtz est un expert du secteur des logiciels. En 1999 il entre chez l’éditeur de progiciel DIAGMA (50 personnes) où il occupera le poste de Responsable du Pôle Supply Chain jusqu’en 2005.  Il entre ensuite chez SAP. Directeur Industrie (GC et Pharmacie) pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique jusqu’en 2007, il occupe successivement les postes de Directeur des Ventes de Maintenance puis Sénior Directeur Business development France et Afrique du Nord jusqu’en 2011.

En tant que Directeur Général Adjoint du Groupe Legal Suite, il est notamment responsable de la politique de développement commercial, direct et indirect, de l’animation et management de l’ensemble des départements des Ventes et de la Production au niveau du Groupe, et de la création et l’animation du réseau de partenaires/prescripteurs.

Pascal Lardinois, nommé à la Direction Opérationnelle de LEGAL SUITE BENELUX

Diplômé de l’école d’Ingénieurs de l’Université de Liège en 1982 complété d’une formation en Management à l’université de Louvain-la-Neuve en 1990, Pascal Lardinois participe à la création de la société belge TRUST Consult SA en 1987. Il est le concepteur du progiciel COSMOS. En 1998, TRUST Consult est absorbée par l’éditeur CARTESIS où Pascal Lardinois poursuit le développement du logiciel COSMOS en tant que Directeur BU Cosmos – Global Sales Opérations. En 2008, il occupe le poste de Directeur Général France et Benelux chez ZETVISIONS qui a repris l’activité liée aux logiciels COSMOS / INSIGHTER en juin 2008. Ce parcours lui confère un statut d’expert dans le domaine de la gouvernance des grands groupes internationaux.

Brigitte Cauvin, Responsable Grands Comptes Stratégiques et Partenaires (création de poste)

Après avoir assuré la direction commerciale du groupe LEGAL SUITE, Brigitte Cauvin prend en charge le développement des comptes stratégiques aux côtés de Lionel Schwirtz (valorisation et généralisation des solutions LEGAL SUITE au sein des grands comptes et des groupes internationaux) et des partenariats (identification et animation d’un réseau de Partenaires / d’Apporteurs d’affaires / de Prescripteurs ou de Distributeurs).

Christine Simon, Responsable Administrative et Financière

De formation en DECF et DESS Comptabilité, Contrôle, Audit, Christine Simon occupe depuis plus de 15 ans des responsabilités dans les directions administratives et financières de PME, principalement dans le secteur des logiciels.

En 1992 elle rejoint la filiale française de l’éditeur de progiciel de gestion SYSTEMS UNION en tant qu’Office Manager, puis devient successivement Responsable Administratif et Financier France, Directeur Administratif et Financier France et Espagne, puis Directeur Administratif et Financier pour l’Europe continentale. En 2004, elle rejoint DENY ALL, un éditeur de solutions de sécurité des sites Web en tant que Directeur Administratif et Financier et Responsable des Ressources Humaines.

En tant que Responsable Administrative et Financière Groupe de LEGAL SUITE, elle a notamment pour rôle de donner une orientation business à la Direction Administrative et Financière et d’accompagner le développement à l’international de LEGAL SUITE.

Ce renforcement de la structure témoigne de la confiance et de l’ambition de LEGAL SUITE pour les défis de demain.

À propos de LEGAL SUITE. Leader français des logiciels juridiques d’entreprise, LEGAL SUITE compte prés de 350 références tous secteurs confondus, en France comme à l’international, plus de 600 projets et 16.500 utilisateurs à travers le monde. Trois et cinq ans après leur création respective, LEGAL SUITE Belgium et LS Canada Inc. affichent des résultats prometteurs.

Pour en savoir plus : www.legal-suite.fr

Contacts

PRformance – Emeline Barbé – Laurent Durgeat – Tél. : 06 87 76 17 23 (Emeline) 06 03 00 36 03 (Laurent)  / 01 56 03 55 47  e-mail : legalsuite@prformance.com
LEGAL SUITE – Lucie Calonne, Chargée Marketing-Communication – Tél. : 06 29 13 48 90 / 01 41 38 75 72 – e-mail : lcalonne@legal-suite.com

Laisser un commentaire