Le Bal Swing #9 « SURPRISE PARTY » Samedi 20 Octobre 2012 de 20h00 à 2h00

Bart&Baker & L’Elysées Biarritz présentent

Le Bal Swing #9

« SURPRISE PARTY »

Samedi 20 Octobre de 20h à 2h

TELECHARGER LE FLYER HAUTE DEF : http://www.blogexpert.info/flyerbalswing9.jpg

FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/477392638951408/

BALLROOM de l’ELYSEES BIARRITZ

22-24 rue Quentin Bauchart 75008 Paris – Métro George V

Entrée 15 euros  – Tarif Réduit 10 euros

Bar – Coin Fumeur – Vestiaire

Ouverture des portes à 20h00
BAL SWING avec le ALLSTAR SWING DJ CREW

Avec Djs, initiations, démos

Grande initiation « rock’n’fun » avec Marty et Miss Dee

CONCERT EXCEPTIONNEL A 22H00


RAFFI THE” BLUES KID” + groupe

Le « Little Ray Charles » français

DJs & Surprises Cabaret JUSQU’A 2h00

DJ TURKY (Fiftiessound)

2 heures des classiques vintages des années 50 et 60

www.fiftiessound.com

BART&BAKER (Wagram / Entouka)

Les spécialistes de l’électro-swing et du Club Jazz

www.bartandbaker.com

Paris, le 30 août 2012 – Pour sa 4ième saison au sein du magnifique Ciné Dancing Art Déco de l’Elysées-Biarritz (à Paris, proche des Champs-Elysées), le Bal Swing vous propose une soirée totale avec Concert, Cabaret,, DJ variant du swing à l’électro swing en passant par les sons fifties et sixties. De nombreuses démonstration de danse, des initiations et des cadeaux offerts par les organisateurs de la soirée les Dandies DJ, Bart&Baker. Pour cette 9ième édition, les organisateurs ont décidé de retrouver l’esprit des surprises parties en réunissant un parterre d’artistes de talent, le plus jeune étant la sensation Blues et Boogie Woogie, Raffi « the blues kid », un pianiste et chanteur d’à peine 10 ans mais qui possède déjà l’assurance et le charisme des rès grands.

RAFFI THE BLUES KID en VIDEO




http://www.youtube.com/watch?v=nqU7z1NRFbg http://www.youtube.com/watch?v=JiIpsAtF7ys&feature=relmfu


Bal Swing à l'Elysées Biarritz par Elyseestv

DJ TURKY (FifitiesSound)

Un mec pas tout à fait comme les autres… ce Turky,
leader, organisateur , DJ des évènement fifties sound a paris ,
Un passionné de musique vintage depuis de nombreuses années, la modestie en plus. fils de musicien, il a fait ses armes au contact de ses frères amateurs de bon vieux rock’n’roll.
figure incontournable des fameux mercredis rock au balajo depuis 18 ans, il a organiser de nombreux event qui ont duré pas mal de temps ( la guingette du martin pêcheur a Champigny-sur-Marne , les bals swing a paris plage, bal de la bourse ,  Il a depuis écumé les routes d’Europe et les quatre coins du monde pour étoffer sa collection de disques personnelle. Ce DJ choc de swing, rock, rhythm’n’ blues et rockab’ sait fédérer depuis plus de dix-huit ans toutes les générations.
Passé maître de cérémonie au sein de divers établissements parisiens et festivals dans toute l’Europe et Amérique du nord, il organise aussi des vide-greniers , brocante et vide dressing vintage à succès et des soirées burlesques et du festival swing broc vintage

Lien: www.fiftiessound.com
www.swingbrocvintage.com

BART&BAKER
De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses…. Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.  Suite à l’une de leurs soirées Burlesques, le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3 et en juin 2011, Burlesque Swing  une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Suivent en Octobre 2011, Saint-Germain-Des-Près Café – The Vintage Edition qui contient des titres de Jazz dansants. Enfin en Novembre 2011, Bart&Baker signent la quatrième édition de la compilation ElectroSwing, sélectionnent l’ensemble des titres et proposent trois inédits dont un remix du titre de Dimitri From Paris, Sacré Français. En 2012, le duo signe avec le label parisien ENTOUKA PRODUCTIONS et déjà sorti 6 Eps pour le label et un album en préparation pour 2013.

www.bartandbaker.com

DEMANDES DE VISUELS / INFORMATIONS

booking@bartandbaker.com

Published by admin, on août 30th, 2012 at 3:50 . Filled under: Non classé6 Comments

Zou Bisou Bisou : laissez vous séduire par la déclaration d’amour de Bart&Baker au Burlesque !

Laissez vous séduire par Zou Bisou Bisou,
la déclaration d’amour de Bart&Baker au burlesque !


Pour ce nouvel EP on retrouve deux artistes de la scène burlesque auxquelles est attaché le duo de DJ-producteur français.
SORTIE DIGITALE – 25 JUIN 2O12 – ENTOUKA PRODUCTIONS
ITUNES : http://itunes.apple.com/us/album/zou-bisou-bisou-ep/id533711399
QOBUZ : http://www.qobuz.com/album/zou-bisou-bisou-ep-bartbaker/3700551735020
AMAZON : http://www.amazon.com/Zou-Bisou-EP/dp/B0089DOI8K

1. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (Radio edit)
2. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (La Madrague Remix)
3. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (Rogan remix)
4. Bart&Baker featuring Kitten on the Keys Peek-a Boo (Radio edit)
5. Bart&Baker featuring Kitten on the Keys (Rogan remix)

Paris – Le 20 juin 2012 – Kitten On The Keys, représentante du style New Burlesque et MC de la troupe du Cabaret New Burlesque interprète la chanson de Rose Murphy. Un remix inédit du producteur anglais ROGAN transforme la chanson en un air tout droit sorti d’un barnum d’antan. Quant à Zou Bisou Bisou rendu célèbre au tout début des sixties par Gillian Hills, il a connu récemment un retour de gloire inattendu, puisqu’il fit le buzz, lors du démarrage de la sixième saison de MAD MEN sur les réseaux câblés américain. Lada Redstar, élue cette année World Burlesque Queen lors d’une manifestation qui s’est tenue à Londres début mai, apporte la fraîcheur de son chant à la version française (une version anglaise a également été enregistrée et sera disponible plus tard dans l’année).
Les deux titres sont accompagnés de vidéos.
Pour Peek A Boo, c’est la photographe bien connue du milieu burlesque, Eve Saint Ramon qui a créé un univers sucré et enfantin, aidée de Gilles Roqueplo aux effets spéciaux. Pour Zou Bisou Bisou, un clip vidéo, réalisé par Sonikem et qui sera diffusé à partir de fin juin a été tourné au Platine Hôtel (Paris 15) et met en scène Lada Redstar et de jeunes couples de tout horizon, donc une petite famille…le point commun entre tous les figurants ? Les bisous bien sûr !
A propos de Lada Redstar
LADA REDSTAR vient du froid, Lada Redstar vient de l’autre côté du Mur : elle vient de l’Est ! Ce n’est ni à Hollywood, ni à Broadway qu’elle s’est initiée à la danse… C’est à la cadence des défilés de la grande Armée Rouge qu’elle a appris à bouger son corps… Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour sortir des rangs du régiment et gravir les marches de la gloire! On dit que la petite fille soldat n’a pas eu de mal à récupérer les clés du Kremlin et des autres salons communistes… Aujourd’hui elle y traîne de temps à autre à l’occasion… Elle connaît les secrets les plus intimes des hauts dignitaires du Parti!… Lada Redstar a survécu à toutes les guerres, aujourd’hui elle est passée à l’ouest et vous propose sa vision très personnelle de la conquête, du charme et du Burlesque. …Venant du froid ! mais avec un sang chaud comme la vodka la plus euphorisante… Lada Redstar dit d’elle-même qu’elle est une diva pin-up dans l’âme. Elle ne s’est pas créée de personnage, elle monte sur scène telle qu’elle est dans la vie : “Jamais quelqu’un ne m’aura vue sans maquillage ni manucure parfaite, sans chaussures à talons hauts et sans une jolie robe !”. Lada Redstar a été élue World Burlesque Queen 2012 en mai 2012 à Londres.www.twitter.com/ladaredstar
A propos de Kitten on The Keys
Suzanne Ramsey (nom à la ville de Kitten on The Keys) est né dans une famille « dysfonctionnelle ». Son père était leader d’une Big Band et sa mere servait comme choriste à l Eglise. Suzanne put profiter de cet environnement culturel pour apprendre le piano et rejoindre la chorale pastorale, mais elle préférait déjà sécher le service du Dimanche pour regarder des vieux films de Shirley Temple et interpréter Bohemian Rhapsody en remplacement des gammes sur du Debussy. Elle fut de toutes les aventures Punk de San Francisco jusqu’à participer à des « girl group » au milieu des années 80, dont une formation, Sugar Baby Doll, avec une certaine Courtney Love. Son expérience au sein d’une boutique de vêtement vintage tenue par des drag queens fut probablement une inspiration supplémentaire mais le déclic vint de l’attention qui lui portat Peter Mintum un pianiste respecté qui lui permit d’accéder à des partitions oubliées ou méconnues dans roaring twenties. Elle prit alors le pseudonyme de Kitten on the Keys d’après une nouvelle de 1922, écrite par Zez Confrey. Elle créé un répertoire de créations originales et égrillardes en y insérant des reprises de titres de Mae West, Ukulele Ike, et the Boswell Sisters. On peut trouver la plupart de ses CDs sur iTUNES et CD BABY.
Plus récemment elle a rejoint la troupe du Cabaret New Burlesque et connut l’aventure de Cannes et désormais la scène puisqu’elle sera en tournée jusqu’à l’été 2012 avec le reste de la troupe.
Plus d’infos : www.kittenonthekeys.com More info on www.kittenonthekeys.com
A propos de BART&BAKER

De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses….
Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.Jo « Baker » a choisi son surnom en hommage à la grande Joséphine, croisée en famille et qui lança à sa maman musicienne, lors d’un dîner, « laissez moi adopter votre fils ! ». Pour « Bart » Sampson, l’origine du pseudonyme est autrement plus actuelle, puisqu’il s’inspire directement d’un des personnages de la série animée impertinente « Les Simpson ». Leur rencontre : Un après-midi de l’année 1998, lors d’une convention de collectionneurs de disques, quelque part entre les rayons jazz et électro. Une passion commune pour la recherche musicale les amènera à faire leur « Grand Tour » des capitales Internationales à la recherche de la perle rare…et de sensations artistiques.
C’est après avoir découvert les soirées (en fait, les dimanches après-midi) new-yorkaises « Body & Soul », qu’ils décidèrent d’unir leurs univers et d’oser proposer à Paris un cocktail musical décomplexé, destiné à réunir toutes les générations autour des musiques d’hier à aujourd’hui en faisant fi des préjugés et des conventions…un genre qu’ils baptisèrent avec humour « sleazy listening »…
Dès lors, rien d’étonnant à ce que voisinnentt au sein de leur programmation Sammy Davis Jr, Caterina Valente, Danny Kaye ou Todd Terje et surtout que leurs pas croisent inévitablement les tribus du Swing et du Burlesque ! Le temps de compléter une discothèque (qui compte aujourd’hui plus de 10 000 vinyls et CDs) ils se lancent enfin dans le clubbing en 2005 à la faveur du parrainage d’Edouard Rostand, DJ, journaliste et organisateur de festivals. Présenté à la jeune scène Swing parisienne, ils en tombent amoureux et décident d’unir leurs rythmes aux pas des danseurs de lindy hop !
En 2008, Gentry de Paris les découvre à l’occasion d’une soirée (rock et électro !!!) à la Flèche d’Or et leur propose immédiatement de collaborer à ses revues. De cette époque date les rencontres avec les égéries du monde burlesque de Dita Von Teese à Lada Redstar, et la communauté des DJs et organisateurs de soirées Européennes. C’est également suite à l’une de leurs soirées Burlesques que le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent.
Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3, Burlesque Swing une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing, Saint-Germain-Des-Près-Café The Vintage Edition dont ils se chargent de la sélection pointue de Jazz dansant et enfin ElectroSwing IV sélectionné et mixé par Bart&Baker dont ils assurent la sélection et produisent quelques morceaux dont un remix de Dimitri From Paris. Leur premier EP « JET LAG » est sorti le 14 février 2012, suivi