Les “anges gardiens” de Bart&Baker : 3 questions à Arnaud Compagne

Nous avons demandé aux collaborateurs du CD “Bart&Baker present Swing Party” de nous ouvrir leur univers et de confier leurs impressions sur leur collaboration avec nous…suspense…

Premier invité, Arnaud Compagne avec qui nous avons la chance de collaborer avec beaucoup de plaisir et avec qui les affinités vont au délà de la photographie !

Arnaud Compagne, photographe et web-designer

1. Pouvez vous présenter votre parcours ?

Après plusieurs années à travailler dans le milieu du marketing online, j’ai décidé de tout arrêter et de vivre de mes deux passions: la photo et le web-design. J’ai donc créé ma propre boîte. Après quelques mois d’activités, j’ai déjà pu réaliser rencontrer et immortaliser célébrités et inconnus dans des projets dont je suis très fier.
2. Comment avez-vous été amené à participer au CD «SWING PARTY» ?
La participation au projet s’est faite naturellement comme si les bonnes personnes se trouvaient au bon moment au bon endroit… J’ai connu le duo Bart&Baker il y a plusieurs mois par le biais de leurs soirées. Quand nous avons été présenté, j’ai tout de suite été séduit par leur gentillesse et leur simplicité. Leurs personnalités et leur univers sont une telle source d’inspiration qu’ils m’ont très rapidement inspiré de nombreuses idées pour un shooting photo. Le résultat de ce shooting se trouvent désormais dans le livret de l’album “Swing Party”.
3. Comment s est déroulée la collaboration avec Bart&Baker ? Qu’avez-vous pensé du résultat quand le CD vous est parvenu ?
La collaboration avec Bart & Baker s’est déroulée d’une manière très simple et très efficace. Tous les deux se complètent à merveille, chacun dans son champ de spécialité. Leur indéniable qualité de chefs d’orchestre à permis de réaliser des échanges entre les différents intervenants de manière rapide et pertinente. De plus, leur générosité et la confiance qu’ils mettent dans leurs collaborateurs a également permis la sortie de ce très beau double album. C’est toujours émouvant de voir le travail de chacun se matérialiser et je suis personnellement emballé par le contenant et le contenu.
Son travail : http://www.arnaudcompagne.com/
Son blog : http://www.lavieestunefete.fr

Published by admin, on mai 19th, 2010 at 12:44 . Filled under: Amis / Friends Tags: , , , , , , , No Comments

Bart&Baker present Swing Party Track by Track (10-21)

11. UGLY DUCKLING “Audacity”

Dizzy, Young Einstein et Andy Cat forment le groupe de hip-hop Ugly Duckling en 1995 à Los Angeles. Leur musique et leur style n’ont rien à voir avec le gangsta rap qui est de mise à l’époque : ils ne sont pas machos, ils mènent une vie sans violence et ne ressentent pas le besoin de menacer quiconque. Ugly Duckling est vraiment un groupe à part. Leur rap jazzy et intelligent leur fait gagner une grande communauté de fans. Ce groupe dit de la musique ce que nous pensons depuis longtemps “Que ce soit de la country, de la dance, du rock, du hip-hop, les gens savent si la musique est bonne. Si c’est le cas, le genre leur importe peu au final.”

12. DYNAMO RHYTHM ACES “I Feel Good”

Voilà un épatant groupe de Neo Swing basé à Bristol et qui n’hésite pas à faire swinguer les Spice Girls, Amy Winehouse ou Frankie Goes to Hollywood… le tout avec d’excellents arrangements. Ecoutez cette version du classique de James Brown, « I Feel Good » qui arrive à embarquer ce classique de la musique funk en terre « Boogie Woogie »… furieusement dansant!!!

13. GILBERT BECAUD “Quand Tu Danses”

On surnommait Gilbert Bécaud (1927-2001) Monsieur 100 000 volt ou bien l’homme à la cravate aux pois et au piano penché. Ce complice d’Edith Piaf auteur de chansons à succès tant en France qu’à l’étranger (« What Now My Love » interprété par Shirley Bassey et tant d’autres, « Let It Be Me » rendu célèbre par les Everly Brothers) est avec cette chanson au début de sa collaboration avec Pierre Delanoë avec qui il va ensuite signer ses plus grands succès. Un des rares titres à déclencher des mouvements de bassin sans qu’il soit nécessaire d’augmenter les décibels.

14. DJ DISSE & BETINA BAGER “Cheek To Cheek”

Ce danois, Dj depuis 1995 et producteur de musique depuis 1999, produit des remixes de qualité pour des univers musicaux variés, que ce soit la world music ou la deep house (Trentemoller). Il est l’un des rares à savoir marier les beats électroniques avec les rythmes issus de la « dub culture ». Preuve en est, sa version revisitée du classique d’Irving Berlin, avec la voix et les claquettes de Fred Astaire et cette phrase inoubliable « Heaven, I’m in Heaven… ».

15. 78PLUS “Sie Will”

Ce groupe autrichien baptisé en référence aux 78tours, est une petite merveille. A croire que l’Autriche est un des pays qui a le mieux marié le swing et l’électronique puisqu’il a également enfanté Parov Stelar, Waldeck et Louie Austen. Le morceau « Sie Will » sorti en en 2004 propose une fusion parfaite entre l’ambiance musicale des cabarets « berlinois » et une rythmique tout en contre-temps mesurés.

16. THE GOOD FELLAS “Sing Sing Sing / Minnie the Moocher”

The Good Fellas est un groupé formé en 1993 autour du chanteur d’origine italienne Ray Gelato. Le nom de ce groupe, tire son origine du chapelet de chanteurs italiens expatriés aux Etats-Unis et qui y ont connu gloire et succès : Franck Sinatra, Perry Como, Louis Prima, Lou Monte, Tony Bennett, Bobby Darin…, The Good Fellas proposent l’une des versions les plus réussies du classique « Sing Sing Sing », habilement marié (à l’italienne !) avec le standard de Cab Calloway « Minnie The Moocher ». Un “instant winner” de nos sets!

17. WDR BIG BAND KÖLN Feat. JOE WILLIAMS

“Hallelujah I Love Her So”

Enregistré en 1995 en live avec l’Orchestre de la Radio Ouest Allemande, cette reprise de Ray Charles bénéficie du soutien d’un grand orchestre et surtout de la voix reconnaissable entre toutes de Joe Williams (1918-1999), accompagnateur de Coleman Hawkins, Lionel Hampton et de Count Basie.

18. COTTON CLUB SINGERS “Boogie Woogie Bugle Boy”

Ce sympathique combo hongrois a débuté sa carrière en 1994. Après avoir proposé des reprises des Manhattan Transfer, le groupe prit une trajectoire plus swing, avec des interprétations de Sinatra et de morceaux vintage. Leur reprise du titre « Boogie Woogie Bugle Boy » popularisé par les Andrew Sisters bénéficie d’une production remise au goût du jour, pour le plaisir de nouvelles générations de danseurs.

19. B.B. KING “Bim Bam”

B. B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain. Il est considéré comme l’un des meilleurs musiciens de blues. B.B. King enregistre ses premières chansons en 1947 à Los Angeles pour RPM Records. La plupart de ses premiers enregistrements sont produits par Sam Phillips, qui créera plus tard Sun Records. Dans les années 1950, B.B. King devient un des plus importants acteurs de la musique R&B, avec des succès tels que « Whole Lotta Loving », « Every Day I Have The Blue »s. « Bim Bam », chanson sans grande prétention artistique est d’une bonne humeur communicative.

20. JAZZ JUICE “Come On”

Groupe hollandais constitué du Dj Graham B (connu pour le titre « Samba Madness ») et du producteur Alain Eskinasi. Jazz Juice, qui s’est appelé en référence à la série Jazz Juice du Dj Anglais Gilles Peterson, propose un « son » Electrojazz pouvant être facilement interprété sur scène. Le morceau « Come On » est sorti sur le label anglais Freestyle, avec aux voix la chanteuse Sara Lee… moderne Acid Jazz ?

21. GUY LOMBARDO & HIS ROYAL CANADIANS

“Our Melody (The Phonograph Song)”

Ce fameux Orchestre de danse constitué en 1923 à Cleveland par les frères Lombardo (1902-1977) a vendu des millions de disques jusqu’aux années 70. Les critiques lui avaient décerné le titre de « The sweetest music this side of Heaven », soit « la musique la plus douce de ce côté-ci du ciel »! Le morceau « Our Melody (The Phonograph Song) » chanté par Kenny Gardner et les Lombardo Singers date de 1958 et n’a pas pris une ride!

Published by admin, on mai 17th, 2010 at 3:24 . Filled under: Swing Party Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , No Comments

Bart&Baker lance une initiative internet afin de permettre à tous connus et inconnus de déclarer leur foi dans l'esprit du "Swing". Il vous suffit d'envoyer une photo, un petit texte qui exprime les raisons de votre attachement à l'esprit "swing" et un site web (si vous en avez un) à booking[@]bartandbaker.com

Smoky Joe Combo votes swing because :
"Deep rhythms captivate me. Hot rhythms stimulate me. Can't help but swing it boys ! Swing it ! brothers ! swing !"

Mitch Tornade vote swing parce que :
"Le swing ça t'emporte, ça te fait danser, ça te donne de l'énergie, ça te rend vivant!
J'aime quand ça swwwwwwwing!"

Incontrol Dj, Bebop Swing à Lyon vote swing parce que :
Je vote swing par patriotisme !!! Ca balance tellement que c'est toujours gauche - droite, gauche - droite, mais c'est tellement plus excitant ... et aussi parceque je suis amoureux de Billie Holiday ;-D

Blandine Devos vote swing parce que :
"Swing... depuis toujours! "

Melllie vote swing parce que :
"Swing me strong, swing me hard."

Press-Release-France Press-Release-Germany Press-Release-Italy Press-Release-Netherlands Press-Release-Portugal Press-Release-Spain Press-Release-USA Press-Release-England