Le Bal Swing #9 « SURPRISE PARTY » Samedi 20 Octobre 2012 de 20h00 à 2h00

Bart&Baker & L’Elysées Biarritz présentent

Le Bal Swing #9

« SURPRISE PARTY »

Samedi 20 Octobre de 20h à 2h

TELECHARGER LE FLYER HAUTE DEF : http://www.blogexpert.info/flyerbalswing9.jpg

FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/477392638951408/

BALLROOM de l’ELYSEES BIARRITZ

22-24 rue Quentin Bauchart 75008 Paris – Métro George V

Entrée 15 euros  – Tarif Réduit 10 euros

Bar – Coin Fumeur – Vestiaire

Ouverture des portes à 20h00
BAL SWING avec le ALLSTAR SWING DJ CREW

Avec Djs, initiations, démos

Grande initiation « rock’n’fun » avec Marty et Miss Dee

CONCERT EXCEPTIONNEL A 22H00


RAFFI THE” BLUES KID” + groupe

Le « Little Ray Charles » français

DJs & Surprises Cabaret JUSQU’A 2h00

DJ TURKY (Fiftiessound)

2 heures des classiques vintages des années 50 et 60

www.fiftiessound.com

BART&BAKER (Wagram / Entouka)

Les spécialistes de l’électro-swing et du Club Jazz

www.bartandbaker.com

Paris, le 30 août 2012 – Pour sa 4ième saison au sein du magnifique Ciné Dancing Art Déco de l’Elysées-Biarritz (à Paris, proche des Champs-Elysées), le Bal Swing vous propose une soirée totale avec Concert, Cabaret,, DJ variant du swing à l’électro swing en passant par les sons fifties et sixties. De nombreuses démonstration de danse, des initiations et des cadeaux offerts par les organisateurs de la soirée les Dandies DJ, Bart&Baker. Pour cette 9ième édition, les organisateurs ont décidé de retrouver l’esprit des surprises parties en réunissant un parterre d’artistes de talent, le plus jeune étant la sensation Blues et Boogie Woogie, Raffi « the blues kid », un pianiste et chanteur d’à peine 10 ans mais qui possède déjà l’assurance et le charisme des rès grands.

RAFFI THE BLUES KID en VIDEO




http://www.youtube.com/watch?v=nqU7z1NRFbg http://www.youtube.com/watch?v=JiIpsAtF7ys&feature=relmfu


Bal Swing à l'Elysées Biarritz par Elyseestv

DJ TURKY (FifitiesSound)

Un mec pas tout à fait comme les autres… ce Turky,
leader, organisateur , DJ des évènement fifties sound a paris ,
Un passionné de musique vintage depuis de nombreuses années, la modestie en plus. fils de musicien, il a fait ses armes au contact de ses frères amateurs de bon vieux rock’n’roll.
figure incontournable des fameux mercredis rock au balajo depuis 18 ans, il a organiser de nombreux event qui ont duré pas mal de temps ( la guingette du martin pêcheur a Champigny-sur-Marne , les bals swing a paris plage, bal de la bourse ,  Il a depuis écumé les routes d’Europe et les quatre coins du monde pour étoffer sa collection de disques personnelle. Ce DJ choc de swing, rock, rhythm’n’ blues et rockab’ sait fédérer depuis plus de dix-huit ans toutes les générations.
Passé maître de cérémonie au sein de divers établissements parisiens et festivals dans toute l’Europe et Amérique du nord, il organise aussi des vide-greniers , brocante et vide dressing vintage à succès et des soirées burlesques et du festival swing broc vintage

Lien: www.fiftiessound.com
www.swingbrocvintage.com

BART&BAKER
De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses…. Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.  Suite à l’une de leurs soirées Burlesques, le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3 et en juin 2011, Burlesque Swing  une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Suivent en Octobre 2011, Saint-Germain-Des-Près Café – The Vintage Edition qui contient des titres de Jazz dansants. Enfin en Novembre 2011, Bart&Baker signent la quatrième édition de la compilation ElectroSwing, sélectionnent l’ensemble des titres et proposent trois inédits dont un remix du titre de Dimitri From Paris, Sacré Français. En 2012, le duo signe avec le label parisien ENTOUKA PRODUCTIONS et déjà sorti 6 Eps pour le label et un album en préparation pour 2013.

www.bartandbaker.com

DEMANDES DE VISUELS / INFORMATIONS

booking@bartandbaker.com

Published by admin, on août 30th, 2012 at 3:50 . Filled under: Non classé6 Comments

Zou Bisou Bisou : laissez vous séduire par la déclaration d’amour de Bart&Baker au Burlesque !

Laissez vous séduire par Zou Bisou Bisou,
la déclaration d’amour de Bart&Baker au burlesque !


Pour ce nouvel EP on retrouve deux artistes de la scène burlesque auxquelles est attaché le duo de DJ-producteur français.
SORTIE DIGITALE – 25 JUIN 2O12 – ENTOUKA PRODUCTIONS
ITUNES : http://itunes.apple.com/us/album/zou-bisou-bisou-ep/id533711399
QOBUZ : http://www.qobuz.com/album/zou-bisou-bisou-ep-bartbaker/3700551735020
AMAZON : http://www.amazon.com/Zou-Bisou-EP/dp/B0089DOI8K

1. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (Radio edit)
2. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (La Madrague Remix)
3. Bart&Baker featuring Lada Redstar Zou Bisou Bisou (Rogan remix)
4. Bart&Baker featuring Kitten on the Keys Peek-a Boo (Radio edit)
5. Bart&Baker featuring Kitten on the Keys (Rogan remix)

Paris – Le 20 juin 2012 – Kitten On The Keys, représentante du style New Burlesque et MC de la troupe du Cabaret New Burlesque interprète la chanson de Rose Murphy. Un remix inédit du producteur anglais ROGAN transforme la chanson en un air tout droit sorti d’un barnum d’antan. Quant à Zou Bisou Bisou rendu célèbre au tout début des sixties par Gillian Hills, il a connu récemment un retour de gloire inattendu, puisqu’il fit le buzz, lors du démarrage de la sixième saison de MAD MEN sur les réseaux câblés américain. Lada Redstar, élue cette année World Burlesque Queen lors d’une manifestation qui s’est tenue à Londres début mai, apporte la fraîcheur de son chant à la version française (une version anglaise a également été enregistrée et sera disponible plus tard dans l’année).
Les deux titres sont accompagnés de vidéos.
Pour Peek A Boo, c’est la photographe bien connue du milieu burlesque, Eve Saint Ramon qui a créé un univers sucré et enfantin, aidée de Gilles Roqueplo aux effets spéciaux. Pour Zou Bisou Bisou, un clip vidéo, réalisé par Sonikem et qui sera diffusé à partir de fin juin a été tourné au Platine Hôtel (Paris 15) et met en scène Lada Redstar et de jeunes couples de tout horizon, donc une petite famille…le point commun entre tous les figurants ? Les bisous bien sûr !
A propos de Lada Redstar
LADA REDSTAR vient du froid, Lada Redstar vient de l’autre côté du Mur : elle vient de l’Est ! Ce n’est ni à Hollywood, ni à Broadway qu’elle s’est initiée à la danse… C’est à la cadence des défilés de la grande Armée Rouge qu’elle a appris à bouger son corps… Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour sortir des rangs du régiment et gravir les marches de la gloire! On dit que la petite fille soldat n’a pas eu de mal à récupérer les clés du Kremlin et des autres salons communistes… Aujourd’hui elle y traîne de temps à autre à l’occasion… Elle connaît les secrets les plus intimes des hauts dignitaires du Parti!… Lada Redstar a survécu à toutes les guerres, aujourd’hui elle est passée à l’ouest et vous propose sa vision très personnelle de la conquête, du charme et du Burlesque. …Venant du froid ! mais avec un sang chaud comme la vodka la plus euphorisante… Lada Redstar dit d’elle-même qu’elle est une diva pin-up dans l’âme. Elle ne s’est pas créée de personnage, elle monte sur scène telle qu’elle est dans la vie : « Jamais quelqu’un ne m’aura vue sans maquillage ni manucure parfaite, sans chaussures à talons hauts et sans une jolie robe !» . Lada Redstar a été élue World Burlesque Queen 2012 en mai 2012 à Londres.www.twitter.com/ladaredstar
A propos de Kitten on The Keys
Suzanne Ramsey (nom à la ville de Kitten on The Keys) est né dans une famille « dysfonctionnelle ». Son père était leader d’une Big Band et sa mere servait comme choriste à l Eglise. Suzanne put profiter de cet environnement culturel pour apprendre le piano et rejoindre la chorale pastorale, mais elle préférait déjà sécher le service du Dimanche pour regarder des vieux films de Shirley Temple et interpréter Bohemian Rhapsody en remplacement des gammes sur du Debussy. Elle fut de toutes les aventures Punk de San Francisco jusqu’à participer à des « girl group » au milieu des années 80, dont une formation, Sugar Baby Doll, avec une certaine Courtney Love. Son expérience au sein d’une boutique de vêtement vintage tenue par des drag queens fut probablement une inspiration supplémentaire mais le déclic vint de l’attention qui lui portat Peter Mintum un pianiste respecté qui lui permit d’accéder à des partitions oubliées ou méconnues dans roaring twenties. Elle prit alors le pseudonyme de Kitten on the Keys d’après une nouvelle de 1922, écrite par Zez Confrey. Elle créé un répertoire de créations originales et égrillardes en y insérant des reprises de titres de Mae West, Ukulele Ike, et the Boswell Sisters. On peut trouver la plupart de ses CDs sur iTUNES et CD BABY.
Plus récemment elle a rejoint la troupe du Cabaret New Burlesque et connut l’aventure de Cannes et désormais la scène puisqu’elle sera en tournée jusqu’à l’été 2012 avec le reste de la troupe.
Plus d’infos : www.kittenonthekeys.com More info on www.kittenonthekeys.com
A propos de BART&BAKER

De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses….
Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.Jo « Baker » a choisi son surnom en hommage à la grande Joséphine, croisée en famille et qui lança à sa maman musicienne, lors d’un dîner, « laissez moi adopter votre fils ! ». Pour « Bart » Sampson, l’origine du pseudonyme est autrement plus actuelle, puisqu’il s’inspire directement d’un des personnages de la série animée impertinente « Les Simpson ». Leur rencontre : Un après-midi de l’année 1998, lors d’une convention de collectionneurs de disques, quelque part entre les rayons jazz et électro. Une passion commune pour la recherche musicale les amènera à faire leur « Grand Tour » des capitales Internationales à la recherche de la perle rare…et de sensations artistiques.
C’est après avoir découvert les soirées (en fait, les dimanches après-midi) new-yorkaises « Body & Soul », qu’ils décidèrent d’unir leurs univers et d’oser proposer à Paris un cocktail musical décomplexé, destiné à réunir toutes les générations autour des musiques d’hier à aujourd’hui en faisant fi des préjugés et des conventions…un genre qu’ils baptisèrent avec humour « sleazy listening »…
Dès lors, rien d’étonnant à ce que voisinnentt au sein de leur programmation Sammy Davis Jr, Caterina Valente, Danny Kaye ou Todd Terje et surtout que leurs pas croisent inévitablement les tribus du Swing et du Burlesque ! Le temps de compléter une discothèque (qui compte aujourd’hui plus de 10 000 vinyls et CDs) ils se lancent enfin dans le clubbing en 2005 à la faveur du parrainage d’Edouard Rostand, DJ, journaliste et organisateur de festivals. Présenté à la jeune scène Swing parisienne, ils en tombent amoureux et décident d’unir leurs rythmes aux pas des danseurs de lindy hop !
En 2008, Gentry de Paris les découvre à l’occasion d’une soirée (rock et électro !!!) à la Flèche d’Or et leur propose immédiatement de collaborer à ses revues. De cette époque date les rencontres avec les égéries du monde burlesque de Dita Von Teese à Lada Redstar, et la communauté des DJs et organisateurs de soirées Européennes. C’est également suite à l’une de leurs soirées Burlesques que le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent.
Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3, Burlesque Swing une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing, Saint-Germain-Des-Près-Café The Vintage Edition dont ils se chargent de la sélection pointue de Jazz dansant et enfin ElectroSwing IV sélectionné et mixé par Bart&Baker dont ils assurent la sélection et produisent quelques morceaux dont un remix de Dimitri From Paris. Leur premier EP « JET LAG » est sorti le 14 février 2012, suivi en mai 2012 par « The Swing Phenomenon ». Les titres de Bart&Baker sont produits et gérés par Entouka Productions
Bart&Baker vivent leur passion telle une Revue aux tableaux habillés de rythmes tour à tour electro, swing, jazzy, mais toujours ponctués d’humour et d’élégance…ça ne vous rappelle rien ? …Sacré français !

Website / Agenda : http://www.bartandbaker.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/BartandBaker/16757717596
Twitter : http://twitter.com/bartandbaker
Weekly show on Jazz Radio ( http://www.jazzradio.fr/radio/emissions/5923/happy-hour
Soundcloud : http://soundcloud.com/bartandbaker

A propos de ENTOUKA PRODUCTIONS
Entouka productions est un studio d’enregistrement, de productions musicales, mastering, sound design et authoring/montage vidéo situé au cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement. Equipé de matériel haut de gamme et fort d’un savoir-faire solide, Entouka productions saura vous apporter des réponses rapides, professionnelles et personnalisées quelle que soit votre problématique audio. Nos compétences et notre expérience sont au service de vos projets, de votre créativité et de vos exigences, et ce dans un esprit décontracté combiné à des tarifs très compétitifs.
studio de mastering – mastering compilations – montage audio – production musicale – création musicale – spots radio – spot TV – sound design – habillage sonore – mixage – jingles – beds musicaux – restauration sonore – création, enregistrement de maquettes – authoring DVD – doublage – montage vidéo – e-mastering

http://www.entoukaprod.com/

Contact / Demandes d’exemplaires Presse :
Tel : 01 71 18 17 78
E-mail : booking@bartandbaker.com

Published by admin, on juin 25th, 2012 at 11:52 . Filled under: Non classé Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , 8 Comments

BAL SWING 7 – Samedi 5 Novembre 2011 à l’Elysée Biarritz (Paris)


Les amoureux du retro chic font la fête en musiques et en images à L’Elysées Biarritz

Depuis deux ans, une fête unique à Paris dédiée aux amoureux des musiques Swing, Rock, Hip Hop et Electro mais aussi des Pin Up et du Burlesque !

Samedi 5 Novembre 2011 de 20h00 à 2h00
Elysée Biarritz
22-24 rue Quentin Bauchart – 75008 Paris
Entrée 10 euros  - ou réductions

Ouverture des portes 19h00
Bal Swing (demos, initiations, DJ Swing)
Paname Dandies LIVE

DJ Set Turky  (Rock’n’ Swing)
DJ Set Ben Mouling (Swing’n’ Vintage music)

REVUE ELECTROSWING BURLESQUE à partir de Minuit
DJ Set Bart&Baker ( Club Jazz, Neo Swing, Electro Swing)

Pour sa 3ième saison au sein du magnifique Ciné Dancing Art Deco de l’Elysées-Biarritz (à Paris, proche des Champs-Elysées), le Bal Swing vous propose une soirée totale avec Concert, expos pin up et burlesque, DJ variant du swing à l’électro swing en passant par le rock, le mambo et le hip hop. De nombreuses démonstration de danse, des initiations et des cadeaux offerts à l’occasion de la sortie des deux nouvelles compilations du duo organisateur de la soirée, les Dandies DJ, Bart&Baker.

——————————————————

3 livres, une exposition / Dans la rotonde, retrouvez les photographies tirées des 3 ouvrages

BeBurlesque (édition du Chène) – photos de Soazig le Bozec

Le Burlesque, aujourd’hui, n’en finit plus de faire parler de lui : on compte 30 millions de résultats affichés sur google en réponse à la recherche « burlesque », le film Tournée de Mathieu Almaric (juin 2010) a été nominé 7 fois aux Césars, le record d’audience de la chaîne Paris Première a été atteint lors de la diffusion de l’émission Cabaret New Burlesque (+50%) et même Karl Lagerfeld fait poser des effeuilleuses !Si l’on se demande encore ce qu’est vraiment le Burlesque, c’est l’effeuillage des années folles et les pin-ups des fifties remis au goût du jour. Le livre Beburlesque, quand à lui, est le fruit de la rencontre des éditions du Chêne et du site de référence Beburlesque.com <http://beburlesque.com/> (qui compte déjà plus de 200 000 visiteurs). Il est le premier livre français sur le thème. L’équipe du site nous présente ainsi les artistes qui portent ce mouvement sous la forme de portraits intimistes accompagnés de nombreuses photographies. Portraits complétés par de précieuses informations sur les codes du Burlesque et de leur apprentissage : les accessoires, le maquillage, la mise en scène, les écoles de formation… Cet ouvrage nous en dévoile les charmes  au travers de photos inédites qui séduiront tous les amateurs du genre, ceux qui aiment la mode rétro, les belles femmes, le glamour ou tout simplement les spectacles !

Radio Modern, amusez vous retro ! – texte de Florence Agrati

Au cœur d’une tendance internationale de « retour au retro », découvrez le phénomène « Radio Modern » en Belgique qui en cinq ans, a instauré une nouvelle tradition qui remet les anciennes au goût du jour. Style et état d’esprit, on s’amuse retro !Diplômée d’un Master II de recherche en Histoire de l’Art à la Sorbonne, Florence Agrati s’est spécialisée dans l’image et les mœurs de la femme 1900-1960. Artiste et directrice artistique sous le pseudonyme Lady Flo, elle met en scène sa passion à travers des spectacles de cabaret, des ateliers, stages et conférences mais aussi divers projets culturels menés avec son association Neo Retro.Depuis 10 ans, elle parcourre l’Europe du « Retro Aujourd’hui » jusqu’à découvrir la scène belge. Son premier ouvrage « Radio Modern, Amusez-vous Retro » est le fruit d’une année d’exploration du phénomène « Radio Modern »: rencontres avec les artistes, les équipes organisatrices, le public, les photographes et les partenaires.

Recettes de Beauté – photographies de Eve Saint-Ramon (YB editions)



——————————————————

Bal Rock & Swing avec l’Association Les Fous du Swing

Les Fous du Swing est une école de danse qui propose des cours réguliers, des stages et des séjours complets. Elle organise aussi le festival swing (11 au 13 novembre 2011)  et le festival balboa de Paris. C’est grâce à l’initiative de Myriam et Gilles ,professeurs ,danseurs , chorégraphe et spécialistes en danses Swing depuis de nombreuses années que l’école « Les Fous du Swing «s’est installé à l’Espace Chevreul de Nanterre juste à côté du théâtre des Amandiers afin de proposer une diversité de danses accessible a tous « du vrai débutant au danseur confirmé»  tout âge confondu . C’est dans un esprit de bonne humeur ,de convivialité et de partage qui les a constamment animés que Myriam continue a faire vivre l’école malgré le départ prématuré de son Gillou au paradis des swingueurs et tout cela pour le plus grand bonheur de tous.

www.lesfousduswing.net

——————————————————

Concert Swing avec les PANAME DANDIES

La route est longue, depuis les années 30, qui nous a emmené les Paname Dandies. Le groupe constitué de Sammy Hassid , chant et rythmique, ex-chanteur du métro, ex-Casablanca (un vrai Big band alternatif), ex-Sammy et ses amis, de Fred Loizeau, guitare solo et chant, élève et accompagnateur de Romane et Moreno (des réfèrences du jazz manouche) , compositeur de Pauline Ester ( et auteur de ..Oui, je l’adore), complice d’Hervé Legeay (guitariste de Sanseverino) dans ..Merco Swing, Hervé Pouliquen, contrebassiste de Sansevérino, Angelo Debarre, pilier aussi de la musique russe tzigane, Charly Doll, enfin, batteur, un ..vieux de la vieille’, accompagnateur de tant d’artistes que la liste en devient vertigineuse (Céline Dion, Gildas Harzel, Anggun) et qui revient ses amours premières, et enfin un danseur de claquettes et chanteur, ..Philou Nagau, ayant bourlingué dans toutes les comédies musicales où l’on danse les claquettes de Milan à Londres ces dernières années (au demeurant élément stable de formation telles que le ..Blues de Paris, ..Harlem swing’… ) et comédien également, c’est lui qui apprend les claquettes à Jean-Pierre Marielle dans ..Faut que ça se danse’. .. Les Paname Dandies, tout le monde chante, tout le monde swingue, un monde musical large, mais cohérent, où l’on croise le Charles Trénet d’avant guerre, Boris Vian, Django Reinhardt, la saveur des grands orchestres français de jazz de scène tels que Ray Ventura ou Fred Adison, mais aussi l’influence du Harlem de la fin des années 30, Ellington, Slim & Slam, bref, Jump et Lindy Hop. ça croone pas mal aussi, dans l’esprit de feu Jean Sablon et son ..swing gang. Un show réjouissant, même (surtout) au coin de la rue, quand on ne peut pas jouer ailleurs, un répertoire de chansons personnelles, dans l’esprit du temps, de l’autre temps, mais pleines de réfèrences maintenant, drôles, parfois surréalistes, quelquefois acides, sincèrement nostalgiques, mais toujours swing et très poétique. .. Le 31 Mars paraît leur premier album Le swing de l’escargot ..(en référence au plan de Paris et de ses 20 arrondissements) ..Personne ne fait ça, peut on entendre, personne ne leur ressemble, tout le monde se réjouit. Délicieusement désuet mais tellement efficace, et populaire, et accessible et réjouissant, tout simplement. Les Paname Dandies, swing, swing, chansons & claquettes.

www.myspace.com/panamedandies

——————————————————

DJ Set Rock & Swing – Dj Turky

DJ Turky, figure incontournable des soirées Rock/Swing de la capitale, Turky est organisateurs de nombreux évènements, comme les « mercredi » du Balajo, la Paname Burlesque Revue (avec NeoRetro et le Balajo), la Rétrobroc de l’espace Debille (Paris 11) un dimanche après-midi sur deux.

www.fiftiessound.com DJ TURKY
Figure incontournable des soirées Rock/Swing de la capitale, Turky est organisateur de nombreux événements comme les Mercredi du Balajo, la Paname Burlesque Revue (avec NeoRetro et le Balajo), la RétroBroc de l’espace Debille (Paris 11) un dimanche après-midi sur deux. Dj Turky animera le MAMBO CLUB qui vous fera chavirer avec ses CHA-CHA, MAMBO et autres RYTHMES CHALOUPES !!!

LADYFLO
Artiste Multicarte (chanteuse – danseuse – comédienne), LADY FLO se produit depuis 2006 dans toute l’Europe. Egalement directrice artistique sous la marque Neo Retro™, elle communique sa passion pour les années retro 1900-1969 par le spectacle, l’animation et l’image. Elle sera notre animatrice de charme toujours pleine de surprises…DJ TURKY
Figure incontournable des soirées Rock/Swing de la capitale, Turky est organisateur de nombreux événements comme les Mercredi du Balajo, la Paname Burlesque Revue (avec NeoRetro et le Balajo), la RétroBroc de l’espace Debille (Paris 11) un dimanche après-midi sur deux. Dj Turky animera le MAMBO CLUB qui vous fera chavirer avec ses CHA-CHA, MAMBO et autres RYTHMES CHALOUPES !!!

LADYFLO
Artiste Multicarte (chanteuse – danseuse – comédienne), LADY FLO se produit depuis 2006 dans toute l’Europe. Egalement directrice artistique sous la marque Neo Retro™, elle communique sa passion pour les années retro 1900-1969 par le spectacle, l’animation et l’image. Elle sera notre animatrice de charme toujours pleine de surprises…DJ TURKY
Figure incontournable des soirées Rock/Swing de la capitale, Turky est organisateur de nombreux événements comme les Mercredi du Balajo, la Paname Burlesque Revue (avec NeoRetro et le Balajo), la RétroBroc de l’espace Debille (Paris 11) un dimanche après-midi sur deux. Dj Turky animera le MAMBO CLUB qui vous fera chavirer avec ses CHA-CHA, MAMBO et autres RYTHMES CHALOUPES !!!

LADYFLO
Artiste Multicarte (chanteuse – danseuse – comédienne), LADY FLO se produit depuis 2006 dans toute l’Europe. Egalement directrice artistique sous la marque Neo Retro™, elle communique sa passion pour les années retro 1900-1969 par le spectacle, l’animation et l’image. Elle sera notre animatrice de charme toujours pleine de surprises…

DJ Set Ben Mouling – Radio Modern ( Belgique)

Radio Modern est un concept de soirée rétro qui a connu énormément de succès en Belgique au cours de ces dernières années. A l’origine de ce succès, des groupes de musique de qualité, des jolies femmes et les pistes de danse remplies jusqu’au dernier centimètre pour une soirée fifties spéciale et inoubliable. Dans le passé, Radio Modern a eu l’honneur de présenter Lady Lynn, la légende Mike Sanchez, Ray Collins et les dames de Daddy’s Darlings sur scène. Pour finir la soirée nos propres Boppin’ Benvis Brothers et plusieurs autres DJ’s feront tourner leurs meilleurs collections de vinyles pour vous assurer l’ambiance! Les soirées Radio Modern sont aussi bien appréciées par des jeunes fêtards et autres adeptes de discothèques que par des amateurs de danse et des publics plus âgés en quête de la gloire des soirées du bon vieux temps. Pour les soirées Radio Modern, il n’y a pas de style vestimentaire particulier, mais tout le monde prend soin de sortir sa plus belle robe de l’armoire et de polir ces chaussures. Mais n’ayez pas peur s’il vous manque un ‘finishing touch’: un petit tour par notre Boudoir de Beauté et nos Modernettes vous passent un petit coup de rouge à lèvre et vous font de belles boucles dans les cheveux. Un retour dans les nifty fifties et les swinging forties : Radio Modern est un voyage nostalgique dans les années 40 et 50. Faites revivre un bout d’histoire et profitez de cette atmosphère rétro unique pendant toute la soirée. Décoration, danse old school swing et musique entrainante seront le cocktail de cette soirée réussie.

www.radiomodern.be

DJ Set Electroswing et ClubJazz Bart&Baker


De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses…. Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur. Le temps de compléter une discothèque (qui compte aujourd’hui plus de 10 000 vinyls et CDs) ils se lancent enfin dans le clubbing en 2005 à la faveur du parrainage d’Edouard Rostand, DJ, journaliste et organisateur de festivals. Présenté à la jeune scène Swing parisienne, ils en tombent amoureux et décident d’unir leurs rythmes aux pas des danseurs de lindy hop ! C’est suite à l’une de leurs soirées Burlesques  que le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3 et en juin 2011, Burlesque Swing une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Sur cette dernière, ils remixent un titre méconnu d’Eartha Kitt et font chanter pour la première fois Lada Redstar, surprenante dans la version Electro Swing du cultissime « Jukebox », interprété dans les années 50 par le crooner italien Fred Buscaglione. Bart&Baker vivent leur passion telle une Revue aux tableaux habillés de rythmes tour à tour electro, swing, jazzy, mais toujours ponctués d’humour et d’élégance…ça ne vous rappelle rien ? …Sacré français !

www.bartandbaker.com

Published by admin, on novembre 2nd, 2011 at 6:56 . Filled under: Non classé11 Comments

BART&BAKER « track by track»  comment SWING PARTY

1. CLUB DES BELUGAS “It Don’t Mean A Thing”
Club Des Belugas is one of the leading lounge & NuJazz projects in
Germany, perhaps even in Europe. They combine Contemporary European Lounge & NuJazz Styles with Brazilian Beats and American Black Soul of the fifties, sixties and seventies, using their unique creativity and intensity.
They have already released superb mixes of tracks such as “Mambo
Italiano” (Dean Martin) but also “Put It On The Ritz” (Fred Astaire). We wanted to share the more obscure and original cover of “It Don’t Mean A Thing”, which has just the right rhythm to please fans of both vintage and modern versions of this track written in 1931 by Duke Ellington.

2. RAY BRIANT COMBO “It’s Madison Time”
Created by the American Jazz Pianist and composer Ray Bryant, The Ray Briant Combo started its recording career in the late 1950’s and performed throughout the world. As well as Madison time, he composed popular tracks such as « Cubano Chant» , « Monkey Business»  and « Little Susie» .
“It’s Madison Time” was the track that launched a new dance steps craze, with no partner but in time with the person dancing next to you.

3. ARTIE SHAW “Prosschai” (Minimatic Remix)
Artie Shaw was a leading jazz clarinetist and big band leader of the mid-20th century. His 1938 recording of « Begin The Beguine»  made him a popular rival to superstar clarinetist Benny Goodman. His big bands
were roaring successes but he frequently broke them up, only to form
new bands months or years later. Shaw wrote books (he nearly quitted the music industry to become a writer but never really made his mind).
A famous ladies’ man in his day, Shaw was married eight times, including marriages to Hollywood beauties Lana Turner and Ava Gardner. He would have probably been happy to be remixed and this version made by Minimatic a producer from Nice is a good revamped version of his classic track.

4. FROHLOCKER “Hipbrass”
Frohlocker is a duo of German producers, Wanja Saelzer and Gabriel Zahn. In addition to propose great cover design they have offered new directions to electro jazz music. Hipbrass is a dancehall tune, pure ear candy and we’re proud to include it on this album.

5. DJANGO REINHARDT “Minor Swing”
One of the first prominent European jazz musicians, Reinhardt remains
one of the most renowned jazz guitarists. Returning from a performance late one night, Reinhardt apparently knocked over a candle on his wayto bed. He received first- and second-degree burns over half his body.His right leg was paralyzed and the third and fourth fingers of his lefthand were badly burned. He learned to play guitar with only two fingers.That created a unique style and owed him respect from the Jazz community. The French crroner Jean Sablon gave him his chance to take part to studiorecording and with violinist Stéphane Grappelli, he cofounded the Quintette du Hot Club de France. John Beltran, a respected US Dj and producer has managed to keep the track Minor Swing close to the original and added a great rhythm to it.

Published by admin, on avril 18th, 2010 at 6:10 . Filled under: Non classé Tags: , , , , , , , , , , , , , , 7 Comments

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimer-le, puis lancez-vous !

Published by admin, on avril 6th, 2010 at 12:29 . Filled under: Non classéNo Comments

Bart & Baker launches an internet initiative to allow all known and unknown to declare their faith in the spirit of 'Swing'. Just send a photo, a short text which expresses the reasons for your commitment to the spirit 'swing' and a website (if you have one) to booking[@]bartandbaker.com

Smoky Joe Combo votes swing because :
"Deep rhythms captivate me. Hot rhythms stimulate me. Can't help but swing it boys ! Swing it ! brothers ! swing !"

Mitch Tornade vote swing parce que :
"Le swing ça t'emporte, ça te fait danser, ça te donne de l'énergie, ça te rend vivant!
J'aime quand ça swwwwwwwing!"

Incontrol Dj, Bebop Swing à Lyon vote swing parce que :
Je vote swing par patriotisme !!! Ca balance tellement que c'est toujours gauche - droite, gauche - droite, mais c'est tellement plus excitant ... et aussi parceque je suis amoureux de Billie Holiday ;-D

Blandine Devos vote swing parce que :
"Swing... depuis toujours! "

Melllie vote swing parce que :
"Swing me strong, swing me hard."

Press-Release-France Press-Release-Germany Press-Release-Italy Press-Release-Netherlands Press-Release-Portugal Press-Release-Spain Press-Release-USA Press-Release-England